Biographie
Artiste pluridisciplinaire, Antonin Guillot est fasciné par la représentation de l’imaginaire. Il invite par ses travaux à un rapport poétique au monde.
Diplômé en 2014 de l'École Émile Cohl avec mention, Antonin Guillot poursuit sa formation à l’École Européenne Supérieure de l'Image d’Angoulême.
Dès 2015, il réalise des illustrations destinées à des couvertures de livres pour les éditions Thot et publie dans diverses revues (Le bateau, magazine érotique, Graminées, American Chordata). Il participe également à des aventures éditoriales plus indépendantes (Nègre
Blanc, Aleph, Crochet Talon, Fantome, Nodal, Missile). Les connaissances acquises lors de ses études lui permettent d’auto-éditer ses premiers livres.
Invité en résidence à Blois sur un projet jeunesse en 2021, il poursuit ce travail à la Maison des auteurs à Angoulême en 2022. En clôture de ces résidences, deux
expositions donnent à voir les œuvres réalisées pour ce projet.
En parallèle, dès 2017, son travail évolue dans les domaines de la peinture, du dessin et de la poésie. De retour en Rhône-Alpes, ses œuvres sont exposées lors d’expositions collectives (Salon des Arts de Poncin, Galerie B+ à Lyon, Galerie Oh Mirettes! à Marseille…). Une partie de son travail explore le thème de l’érotisme et aboutit à une exposition personnelle à la Galerie Dingues d’Art à Journans, en 2022.
Conscient et respectueux des méthodes historiques d’impression, il se forme en continu, depuis 2015, aux techniques de l’eau-forte et de l’aquatinte auprès de son ancien professeur Gilbert Houbre.
Son travail expérimental l’amène à rencontrer des artistes indépendants comme Pakito Bolino, directeur des éditions Le Dernier Cri à Marseille, qui l’initie à la sérigraphie.

